Le Moulin
Situé à 98 mètres d'altitude sur le plateau qui domine la vallée, le Moulin date du 17ème siècle.
Du pied du moulin la vue est exceptionnelle; on découvre à la fois les étangs et la vallée de la Somme, la Baie de Somme à l'Ouest et quand l'horizon est clair on peut distinguer la tour Perret et même la cathédrale d'Amiens.
Appelé le "Moulin Guidon", les marins l'utilisaient comme repère pour s'orienter avant d'entrer dans le port d'Abbeville. Acheté par l'Association des Anciens Elèves qui l'a confié à la commune, il a été restauré après 4 ans de travaux.
La maçonnerie a été confiée d'abord à des bénévoles puis à un chantier d'insertion et pour finir à une entreprise de tailleurs de pierres; le toit et le mécanisme ont été réalisés par un artisan flamand.
Le moulin avait cessé de produire de la farine en 1919; au fil des années, après deux guerres mondiales l'édifice n'était plus qu'une ruine quand il a été racheté.
La commune a pu mener à bien la reconstruction grâce à des subventions de l'Europe, du Conseil Régional de Picardie et du Conseil Départemental de la Somme. Plusieurs mécènes sont également intervenus (Fondation du Crédit Agricole Pays de France, Crédit Agricole de la Somme et Véolia)
C'est l'association des Anciens Elèves qui assure les visites du Moulin.